Avec sa participation de 26% dans Mutatec, Le Gouessant expérimente la fabrication d’alimentation animale composée d’insectes dans une ferme pilote depuis quatre ans. Le Gouessant ne cesse d’innover en utilisant les mouches soldats comme aliment d’élevage.

La Bioconversion, l'alimentation animale durable

La bioconversion permet de répondre à deux problématiques fortes : 

👉Les déchets alimentaires

👉Une alimentation animale responsable et écologique

➡ Transformer le problème de la gestion des déchets organiques inutilisés ou sous-valorisés en une réponse au besoin croissant en protéines pour l’alimentation animale.

Des ambitions croissantes !

L’ambition du Gouessant est de construire des unités au plus près des sources, que ce soit des MIN (Marché d’Intérêt National) mais aussi des brasseries, des usines agroalimentaires, des producteurs

Pour le moment, L’usine de Mutatec situé au Vaucluse produits moins de 300 tonnes en 2022. L’ambition de Gouessant est d’atteindre avec ce nouveau modèle 2000 tonnes d’aliments par an dans les 2 à 3 ans !

La coopérative agricole Le Gouessant, spécialiste de l’alimentation animale possède des ressources et s’appuie sur ses relais de croissance pour poursuivre son développement. Le Gouessant a trois projets en cours de développement en France et en Equateur !