Le lancement de la démarche gourde friendly

La startup Hoali, accompagnée par le Village by CA Côtes-Armor, a pour vocation de devenir un acteur de la décarbonation des entreprises auprès des citoyens. Gourde friendly

Comment ? En s’appuyant sur les individus que Hoali accompagne au quotidien dans leur rapport au déchet. L’objectif est qu’il y ait moins et une meilleure gestion des déchets. Après une première application sur la gestion des poubelles de la maison, la startup a lancé il y a 8 mois la démarche #gourdefriendly.

Pourquoi ce mouvement ? Gourde friendly

Hoali avec ses deux fondateurs, Fred Ghenassia et Alexandre Solacolu, souhaitent lutter contre la prolifération des bouteilles en plastique dans la nature. Comment ? En faisant en sorte qu’il soit plus facile de remplir sa gourde que d’acheter une bouteille d’eau.

Le principe 

Afin de généraliser la démarche, Hoali cartographie tous les points de remplissage publics et mobilise  un réseau d’établissements. Bars, restaurants, magasins ou encore hôtels prêts à offrir le remplissage de gourde aux usagers. Plus de 150 établissements ont déjà rejoint le mouvement sur toute le France.

Hoali 4

Comment rejoindre le mouvement ?Gourde friendly

Si vous souhaitez que votre entreprise soit référencée sur la carte #gourdefriendly et vite recevoir gratuitement le stickers #GF avec le QR code, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante contact@hoali.org

Titre, donc, aussi, effectivement, ainsi, alors, puisque
Dans cette dynamique, Alexandre est aussi intervenu lors du Webinar : quels ambassadeurs de l’anti-gaspillage pour une économie circulaire ? animé par Sandrine Le Feur, députée LREM.