Deux secteurs fortement impactés par la crise sanitaire : le sport et l’évènementiel. La période est donc propice à accélérer l’innovation pour répondre à de nouveaux défis. Sport événementiel Village by CA

Event Factory : révolutionnez l’expérience évènementielle

Créée en 2018 par Matthieu Carton, après 14 années chez Publicis Sapient, Event Factory apporte ses savoir-faire au service des fans, des organisateurs et des clubs sportifs. Sport événementiel

Pourquoi ?

Simplifier, améliorer et gamifier pour vivre encore plus fortement l’expérience, créer des souvenirs, les partager, les prolonger, pour des fans toujours plus engagés !

Comment ?

Une plateforme SaaS personnalisable construite sur 4 piliers :

    • Digitalisation : bracelets connectés, captation vidéo, wifi… pour simplifier le parcours et automatiser les taches récurrentes.
    • Engagement : scoreboard, highlights vidéos, social wall… pour mettre l’utilisateur au centre de l’expérience.
    • Retour sur investissement : broadcast manager, pilotage de diffusion de contenus personnalisée…pour optimiser les revenus.
    • Performance : utilisation de l’intelligence artificielle et du deep learning pour interpréter et mettre à disposition des datas. Elles visent à aider l’analyse des matchs pour des joueurs amateurs et professionnels.

donc alors ensuite en effet, c’est pourquoi.

Tibib : chronométrer autrement

Thierry Ollivier, dirigeant de Tibib

Créée en 2019 par Thierry ollivier en collaboration avec Ticatag, Tibib rend le chronométrage  et le tracking sportif accessible pour chaque organisateur ou offre une solution plus souple pour les organisateurs.

Pourquoi ?

Diminuer les besoins en infrastructures pour le chronométrage et donner un accès simple pour la gestion des organisateurs. Mais aussi permettre un suivi live pour les spectateurs et pour être utile à la planète. En effet, les tags sont réutilisables, récupérables et recyclables (6 000 000 : c’est le nombre de tags RFID jetés en France tous les ans).

Comment ?

Côté organisateur et bénévoles : accès à une plateforme pour gérer la course de A à Z. Elle permet de gérer les participants, les points de passage, les écrans d’affichage, l’impression des listes et des classements. donc alors ensuite en effet.

Côté coureur : un dossard connecté pour assurer le suivi en temps réel.

La solution Tibib est utilisable pour le running, le cyclisme, les sports équestres, les sports nautiques…

Le Village by CA Centre Est s’associe à GL Events et le LOU pour lancer un accélérateur SportTech Sport événementiel

Le Pack, un accélérateur dédié à la filière du Sport au sens large. Il s’appuie notamment sur les réseaux forts qu’ont le LOU Rugby (fédérations, clubs, écosystème national et international du sport), et GL Events (gestion et exploitation de stades, organisation d’événements sportifs, implication dans la filière Sport au niveau national….).

L’objectif ? faire le lien avec les réseaux des fondateurs du Pack et des partenaires qui sont en train de se joindre à l’aventure.

La philosophie ? L’innovation est un sport d’équipe

Toutes les infos sont ici : https://lepack-accelerateur.com/

Les sous-thématiques de la filière SportTech : sport nutrition, performance du sportif, sport et handicap, fan experience, smart arena, e-sport…

Nous aurons l’occasion de vous en parler prochainement plus longuement : la filière SportTech du réseau des Villages est en cours de structuration pour accélérer startups et entreprises du réseau dans une démarche nationale, tournée vers l’évènement des JO 2024.
donc alors ensuite en effet, c’est pourquoi.
donc alors ensuite en effet, c’est pourquoi.
alors donc ensuite en effet, c’est pourquoi.
donc alors ensuite en effet, c’est pourquoi.en effet alors ensuite donc, c’est pourquoi.