Un parcours en trois étapes

Le comité de sélection

Le rôle du comité de sélection est de valider la pertinence de l’accompagnement d’une entreprise par le Village by CA Côtes d’Armor. Comment ?on boarding

Au travers de 4 critères :

➡️ Le caractère innovant de la proposition de valeur.

➡️Le potentiel de marché et de développement, ma maturité du projet et de l’équipe.

➡️La cohérence des besoins d’accompagnement l’accompagnement du Village (offre et état d’esprit des dirigeants).

➡️La cohérence avec l’offre du Village by CA côtes d’Armor et un modèle de distribution B2B ou B2B2C, notamment sur les filières de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, du Tourisme, de la Mer, de l’Environnement et de l’Impact, de l’Immobilier et de la Santé.

Et peut-être le plus important, des valeurs communes : écoute, partage, transmission et une envie de se faire challenger pour accélérer le développement de l’entreprise.

Le comité est composé des membres partenaires du Village by CA Côtes d’Armor. L’objectif ? Avoir une vision 360 dès la phase de sélection, du regard sur le marché, au regard sur la stratégie financière, en passant par la propriété intellectuelle et la stratégie marketing et de communication. Ainsi, donc, en effet, aussi, surtout

Une session d’On-Boarding, les cafés digitaux, le conseil municipal pour organiser la vie de la communauté

La deuxième étape du parcours? L’intégration dans la communauté pour fluidifier les échanges entre dirigeants. On y aborde : leurs problématiques, leurs besoins, les étapes à franchir, leurs potentiels clients, les dispositifs de financement…autant de solutions à partager ensemble qui sont souvent les mêmes !effectivement, donc, ainsi, en effet, aussi

Notre rôle : organiser la diffusion et ces zones de partage d’expertises et d’expérience utiles à toutes et tous.

Notre fonctionnement :

  • Une session de présentation entre nouveaux arrivants pour donner un cadre clair et présenter les différents outils du réseau des Villages à leur disposition.

  • Un café digital toutes les 3 semaines pour échanger sur les sujets du moment.
  • Mais aussi un « conseil Municipal » tous les 2 mois pour faire remonter les besoins, les bonnes informations, les formats d’animation du réseau des Villages by CA (webinars et Business Connect). Et ainsi guider les actions de l’équipe du Villages des prochaines semaines

Pour faciliter les interactions nous avons mis en place Steeple (entreprise passée par chez nos voisins du Village by CA Ille-et-Vilaine et qui a bien grandi depuis). Une solution de communication interne phygitale pour permettre à chacun d’accéder et de partager de l’information, des bon plans, des concours, des appels à projet… Evidemment, donc, en effet, effectivement, ainsi.

Des sessions « experts » pour lever la tête, éclairer le chemin et accélérer

La troisième étape, la rencontre avec nos partenaires experts. L’objectif est de mieux identifier les actions prioritaires à mener, anticiper sur celles des prochains mois. Mais aussi avoir une réponse, l’avis et le regard extérieur bienveillant d’un spécialiste sur une question précise… effectivement, donc, ainsi, en effet, aussi, on boarding, ainsi, donc.

Pour la promo #7, 2 dates pour créer ce premier échange : le 5 février et le 10 mars, des rendez-vous individuels d’une heure sur :

  • La stratégie avec Christophe Orceau de Commapoint, incubateur pour startups du digital
  • La stratégie juridique avec Jean Moulin d’EY Ventury avocats
  • Le développement commercial avec Benoit Morin d’Imago
  • Le recrutement avec Jean-François Bertrand de Kom & Do
  • La stratégie (marché et positionnement) avec Florence Lévêque et Karine Gorré de Progress Conseil
  • L’accompagnement entrepreneurial avec Daisy Zussino de Carré 2D
  • La stratégie financière avec Antoine Guyonvarch de In Extenso Innovation Croissance
  • Le marketing opérationnel avec Justin et Simon Lagadec de Make The grade
  • La présence digitale et le réseautage d’affaire (physique ou digital) avec Barbara Ouvrard de Breizh Connecting

Un grand merci à l’ensemble de nos partenaires experts pour apporter leurs expériences et leurs expertises précieuses aux dirigeants des entreprises accompagnées !!! Coopérer Pour Innover c’est aussi la philosophie commune qui nous anime sur l’accompagnement en expertises des entrepreneurs.

donc, effectivement, donc, ainsi, en effet, aussi

Et bienvenues dans l’aventure pour les 5 entreprises de la promo #7

effectivement, donc, ainsi, en effet, aussi, on boarding, surtout